2019 Workplace Learning Report : Why 2019 is the breakout year for the talent developer

Outils et pratiques tirés de :

Ce 3rapport annuel de LinkedIn sur les apprentissages au travail présente les résultats d’un sondage mené auprès de plus de 1 200 développeurs de talents et de 2 100 apprenants en milieu de travail.

Développement des compétences : quelles sont les bonnes pratiques à adopter?

  • Déterminer et évaluer les compétences manquantes au sein de son organisation.
  • S’assurer de la cohérence entre les formations données en interne et les formations externes.
  • Penser comme un spécialiste marketing et adopter des façons innovantes de vendre les occasions d’apprentissage aux employés.
  • Proposer des apprentissages en temps réel dès que les besoins urgents se manifestent en invitant les employés à suivre des formations en ligne sur des plateformes mobiles (téléphones intelligents, tablettes, etc.).
  • Encourager l’apprentissage continu, sur une base quotidienne ou hebdomadaire, de manière à favoriser la rétention du personnel et la mise en pratique.
  • Impliquer les gestionnaires pour connaître les besoins et soutenir le développement des compétences au quotidien

Un outil existant sur le Web

LinkedIn Skills Insights est un outil qui permet aux responsables de la formation de quantifier, d’évaluer et de cartographier les compétences des employés, de cibler leurs besoins et d’établir les stratégies d’apprentissage pour le futur.

Le saviez-vous?
Selon LinkedIn, il existe au moins 50 000 compétences professionnelles dans le monde, dont certaines sont plus recherchées par les organisations. L’article The Skills Companies Need Most in 2019 – And How to Learn Them détaille ces compétences et propose des ateliers en ligne pour les développer. Ainsi, les compétences génériques les plus sollicitées sont la créativité, la persuasion, la collaboration, l’adaptation et la gestion du temps. L’article cible également 25 compétences particulièrement sollicitées dans le contexte de la transformation numérique. Parmi les plus reconnues, on trouve la compétence infonuagique, l’intelligence artificielle et le design UX.