|
Les tendances clés
- Chercher à rendre l’expérience de travail attrayante et agréable.
- Recourir à des solutions numériques en gestion des ressources humaines.
- Analyser et utiliser les données d’études en ressources humaines pour mieux planifier la main-d’œuvre et soutenir la prise de décision.
- Avoir recours à des embauches ponctuelles, à court terme, qui sollicitent des compétences particulières.
Laissez-vous inspirer
- Un centre de ressources humaines mobile implanté par la banque OCBC de Singapour, qui offre aux employées et employés tous les services de ressources humaines à partir de leur téléphone.
- Une application qui favorise le bien-être au travail.
- Un outil de rétroaction en ligne qui propose de courtes enquêtes pour rester à l’écoute des employées et des employés et connaître leur degré de bien-être en temps réel.
- Un outil collaboratif en ligne qui cherche à rendre les équipes plus efficaces.
- Une communauté de talents en ligne utilisée pour recruter et développer les talents.
À surveiller
Un nouveau type d’emploi voit le jour au sein des organisations : l’analyste de données en ressources humaines. Sa responsabilité est d’analyser les données et de fournir des tableaux de bord qui guident la prise de décision.